C’est souvent la PREMIERE MOTIVATION. Et, sans aucun doute, une semaine sans manger va vous faire maigrir, d’autant que vous ferez aussi des randonnées journalières.
Les résultats peuvent même être spectaculaires.
Mais le plus important est que ce temps sera également consacrée à comprendre votre métabolisme et adopter une hygiène de vie qui vous permettra de conserver les bienfaits du jeûne.
Rien de difficile à appliquer, juste des résolutions à prendre liées au bon sens (prendre soin du système digestif, faire les bonnes associations alimentaires, etc.).
Besoin de lâcher la pression, de réfléchir, faire le point, mettre son esprit au repos, se retrouver, couper avec le quotidien devenu trop envahissant, etc.
Une semaine de jeûne va vous permettre de vivre sans contraintes, détaché de vos obligations familiales et/ou professionnelles, au plus près de la nature. Après quelques jours, comme par magie, votre esprit libéré vous apportera une clairvoyance, une lucidité et une énergie que vous ne pensiez pas avoir. Soupoudré de 2 ou 3 petits conseils malins, vous repartirez prêt à poursuivre votre chemin de vie en toute conscience et pleine confiance.
Jeûner pendant 72 heures suffit à déclencher la régénération du système immunitaire. C’est l’idéal pour se requinquer après une maladie, après un traitement lourd ou tout simplement quand le système immunitaire est affaibli.
Beaucoup de jeûneurs passent l’année qui suit leur semaine de jeûne sans le moindre problème de santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que certaines Caisses de Santé en Allemagne remboursent une semaine de jeûne préventif.
En permettant à l’organisme de faire le ménage régulièrement, le jeûne nous protège efficacement contre les maladies de civilisation qui ont d’ailleurs de pair avec la surconsommation et l’inactivité physique.
Faire peau neuve, soigner ses petits bobos, etc., etc. Notre corps utilise UN TIERS du temps journalier pour digérer et assimiler la nourriture. Dégagé de cette tâche, il va s’occuper de votre intérieur, faire le grand ménage, détoxiner.